Découverte originale

Publié le par Mam' Soazic

 

                          Dans mon jardin, savez-vous ce qu'il y a ?

                    -  Y' a des cailloux, des petits cailloux....percés !

 

                                       C'est joli,n'est ce pas !

                          Ce sont des petits cailloux " préhistoriques" .

Monsieur " Néanderthal " faisait de petits trous dans les silex pour les offrir à Madame  qui s' en servait de décoration dans ses cheveux.....

Pas si évident, certains sont parfois minuscules, sans outils!. Ils étaient déjà très doués nos grands- grands ancêtres.

Je les ai accrochés avec du raphia pour garder ce côté naturel.

A gauche vous voyez une évocation de la Petite Sirène de Collonges La Rouge, magnifique village en grès rouge, si souvent visité, lors de notre séjour à Brive la Gaillarde (19) . C'était à l'origine un porte-clefs, que je me suis empressée de démonter et de fixer sur la cheminée.

Pour être très primitifs, ces colliers et bracelets n' en sont que très modernes....Il suffit de lancer la mode !

Bonne journée à Vous                                         Mam' Soazic

Publié dans Mes collections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou, Très jolis ces cailloux percés.......original......Perso je m'en servirais aussi de déco, car pas courant ! ! ! A moins d'aller faire un tour dans ton jardin ! ! ! ! @ + Jakline
Répondre