Ma "cotonthèque"

Publié le par Mam' Soazic

      

 

                                 Bonjour à Vous

 

                Je vais vous expliquer comment bien ranger et arranger ses cotons, avant  de faire un sac de noeuds.

                Tout d' abord un bon classement s' impose dès que vous avez un certain nombre de couleurs. J'ai adopté cette solution, mais il y en a bien d'autres. Des compartiments numérotés , avec un repère de couleurs sur chaque.

                           Et ce qui est primordial, faire des écheveaux correctement....Bien des brodeuses, ne le font pas, et pourtant c'est si simple.

Pour les brodeuses débutantes, voici l'explication :

 

1°)  Vous découpez dans un carton fort une forme idéale, il faut qu'elle fasse au centre ( là où vous entourez le coton) 19 cm.

 

2°)  Vous obtenez ainsi des aiguillées de 38 cm, toujours égales, vous permettant par la suite de mettre un fil de chaque couleur pour les dégradés.

 

3°)  Et là c'est important, vous entournez la bague du numéro de votre coton avec un morceau de papier adhésif. De cette façon, aucun risque de déchirure ou de perte. 

Il ne vous reste plus qu'à passer le coton dans la bague, de le replier et de le nouer à l' aide d'un petit morceau de coton. 

Lorsque vous avez terminé de broder, le reste non utilisé,  2 ou 4 fils , ou même un 1/2 aiguillée, vous la fixez sur l' écheveau à l'aide d'un noeud coulant ( ici à droite et en vert pour mieux voir ).

 

Voilà, c'est terriblement simple, et si pratique par la suite.

                                    Bonne journée à Vous....

............Demain je montrerai comment faire des fuseaux de lavande .

                                                                        Mam' Soazic

 

         

Publié dans K1-KA va p'ti mouss' !

Commenter cet article

nicolbrod39 20/08/2007 09:27

j'admire ton rangement ! bravo car ce n'est pas facile de ranger tous ces fils surtout quand il y en a de différentes marques ! merci !!!

Mmm 30/03/2007 07:12

Quelle organisation ,bravo... Pour ma part j'utilise des boîtes en carton mais ce n'est pas aussi bien que ton petit meuble. En revanche, je prépare les écheveaux de la même manière que toi.