Mes mini tabliers

Publié le par Mam' Soazic

 

 

 

Je vais vous présenter aujourd'hui, mes mini tabliers .

Ce sont des  petits cadeaux fort appréciés, une façon inattendue de ne pas venir les mains vides.

 

 

 Vous adaptez la taille du mini tablier à la forme de la bouteille. 

 

Vous obtenez ceci :

 

 

Amusez-vous à en réaliser quelques uns et envoyez moi les photos pour la rubrique " Vos Petites Croix ". 

 

Je vous offre le patron que vous pourrez réaliser en carton , ce sera plus facile pour dessiner les contours sur la toile Aïda.  

 

 

 

Vous couperez directement sur votre tracé puisque vous poserez un simple biais. ( Comptez 1,20 m de biais ).

 Vous commencerez par poser ce biais en haut du tablier, puis en bas ( l'arrondi ) et à la fin seulement, le tour.

N' oubliez pas de laisser 20 à 22 cm au départ pour le premier pan du noeud, et 12 à 13 cm en haut pour " l'encolure ", puis encore 20 à 22 cm pour le deuxième pan.

Si en cours d'exécution vous avez quelque problème que ce soit, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (Voir "présentation"), je me ferais un plaisir de vous renseigner.

C'est très amusant à réaliser et vous aurez beaucoup de succès avec vos petits tabliers. 

Si vous réalisez mes petits tabliers, soyez gentilles de bien vouloir indiquer leur provenance sur votre blog et m'envoyer des photos. Merci d'avance.

 

                                                                    Mam' Soazic

Publié dans Broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonne idée, ces tabliers, et merci pour le patron ! bonne nuit,
Répondre