Mamigoz et le Diable Charentais

Publié le

 

 

amour017.gif

Ce soir Mamigoz a diné, tout près de la cheminée, en compagnie du Diable Charentais..

Ce caquelon en terre cuite, de fabrication artisanale, permettant de cuire différemment les pommes de terre. 

 

Mamigoz-et-le-diable-Charentais.jpg

Au menu :

Pommes de terre cuites " comme sous la cendre " et accompagnées simplement de beurre salé et de quelques grains de fleur de sel ou de lardons, de champignons ailés et sautés dans un mélange d' huile d' olive et de beurre demi-sel...ça va de soit !

Un petit verre de Rosé de Loire, léger et fruité, pour parfaire le tableau. Et voici par ce triste temps, quelques heures passées bien au chaud, à parler des veillées d'antan.

 

Avez-vous remarqué cette originale présentation du petit pot de fleur de sel  de guérande et de sa Mamigoz ?

 

Pot-de-sel.jpg

Je vais de ce pas vous expliquer comment le réaliser à votre tour.

C'est un modèle complètement exclusif !

Mais, si vous le réalisez avec une guirlande de fleurs, il sera tout aussi charmant...Mais ce ne sera plus de la fleur de sel !

 

Amusez-vous, c'est rapide à faire, juste le temps d'attendre le soleil ! 

                       Mam' Soazic

Publié dans Broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouf je ne m'étais pas trompée et j'avais bien écrit "A Bientot"<br /> Avec les traducteurs, on ne sait jamais.....<br /> <br /> J'ignorais que tu passais par chez moi, car je ne pense pas avoir déjà vu de com, c'était des visites anonymes hihi..<br /> <br /> Je n'ai pas encore parcouru tout ton blog mais ca ne va pas tarder, et merci à Martine qui a servi d'intermédiaire .<br /> J'aime beaucoup ton style , qui me rappelle quelque peu le ton désuet de Léonie<br /> A une prochaine visite<br /> Maminou
Répondre
A
ton cache pot est bien mignon,c'est vrai que c'est ainsi que furent "finies" mes premières broderies :o)
Répondre
M
merci à toi. Je suis allée à Angers il y a déjà bien longtemps, mon mari à de la famille du côté de sa mère, à Chigné, ce n'est pas loin d'Angers, c'est vrai que le climat est plus doux qu'en Lorraine, mais il faut dire que cette année nous avons eu un mois d'avril très exceptionnel, chaleur et soleil pendant un mois complet. Et puis j'ai différentes sortes de pivoines, il y en a une qui est encore en bouton, la première à fleuri est celle dite arbustive, elle pousse sur bois, c'est une espèce rare.<br /> C'est vrai j'ai tout de suite aimé l'effet de la mosaïque de Delf, je trouve que les photos rendent très bien, et puis ça prend moins de place, tu verras c'est facile à faire, n'hésites pas à appeler au secours si besoin est, peut être qu'un jour on pourra faire profiter aussi du parfum de toutes ces belles fleurs<br /> bisous et à bientôt<br /> martine290
Répondre
M
coucou c'est encore moi, je viens de lire ton commentaire sur mon blog et je t'en remercie, je te mets également ds mes liens, et je t'attends pour le café, à +<br /> martine290
Répondre
M
hummmmmm ça fleure bon tout ça. Très beau ton pot à sel, félicitations, j'aime bcp. Et oui il fait si bon au coin du feu.<br /> merci pour toutes ces explications, et bonne journée
Répondre